Comment réduire le coût de l'usinage CNC

Comment réduire le coût de l'usinage CNC

L'usinage CNC est toujours l'un des moyens les plus populaires de créer prototypage rapide et fabrication à faible volume, avec une précision et une répétabilité élevées, il peut traiter presque tous les types de matériaux et est largement approuvé par les concepteurs. À court terme, il est difficile d'avoir une meilleure technologie pour surpasser l'usinage CNC. Avant de développer de nouveaux produits, les entreprises réfléchissent généralement à la manière de réduire le budget. Il est donc très important de réduire le coût de l'usinage CNC au début de la création du prototype. Le secret pour réduire le coût de l'usinage CNC est de réduire au maximum le temps d'usinage. Dans le processus de suivi des dessins 3D du concepteur, moins le temps d'usinage est important, plus le coût des pièces est faible.

La planification est très importante pour Usinage CNC. Les personnes qui ne le savent pas peuvent penser qu'il est simple et bon marché de créer un prototype avec un processus hautement automatisé, rapide et reproductible. Ce n'est pas le cas. S'il n'y a pas de planification scientifique préalable en termes de matériaux, de difficulté d'usinage, de précision, de quantité, etc., le prix d'un prototype peut atteindre des centaines de dollars, voire plus. DDPROTOTYPE a 15 ans d'expérience dans l'usinage CNC, fournissant des services de prototypage rapide et de fabrication à faible volume à plus de 270 clients dans plus de 30 pays à travers le monde, résumant divers facteurs pour réduire les coûts d'usinage CNC.

Comment réduire le coût de l'usinage CNC

1. Facteur matériel

Dans l'usinage CNC d'un prototype, bien sûr, nous devons considérer les matériaux à utiliser, chaque matériau a ses performances, son coût et sa difficulté d'usinage uniques. Certains de nos matériaux courants, tels que l'aluminium, l'ABS, etc., sont populaires car ils sont faciles à traiter et bon marché. Par exemple, le prix d'une plaque d'aluminium 6061 est d'environ 25 $, le prix de l'acier inoxydable 304 est de 150 $ et le prix du meulage de précision de l'acier inoxydable 316 peut atteindre 320 $. En général, vous devez choisir le matériau le moins cher pour répondre aux exigences fonctionnelles de votre conception. Pour certains prototypes fonctionnels, envisagez d'abord l'aluminium ou l'ABS, qui peuvent réduire considérablement le coût. S'il s'agit d'un prototype médical qui doit être implanté dans le corps humain, il doit être en acier inoxydable ou en titane. Bien sûr, la difficulté d'usinage, chaque matériau est différent, les matériaux faciles à traiter réduiront considérablement le temps de traitement. Pour produire un prototype en acier inoxydable, nous avons besoin de machines CNC plus avancées, d'outils de coupe plus durs, etc. Par conséquent, lors de l'usinage du même prototype fonctionnel et de la sélection de matériaux différents, le prix final varie considérablement.

La dernière tendance des matériaux d'usinage CNC
Ingénieurs dans divers domaines

2. Réduisez le temps d'installation

Avant que l'usinage ne soit décidé, le machiniste doit mettre en place un programme pour ordonner à la fraise de marcher selon l'itinéraire prévu. Dans ddprototype, les pièces de fraisage CNC adoptent généralement un usinage CNC 3 axes et 5 axes. Afin de réduire le coût, le 3 axes est généralement privilégié, de sorte que la pièce ne peut être usinée que d'un seul côté à la fois, à l'exception du profil d'usinage. Pour le côté suivant, les machines CNC doivent être arrêtées et tournées manuellement de l'autre côté, ce qui augmente le risque de traitement et le temps de traitement supplémentaire. Dans ce processus, plus de pinces standard ou non standard peuvent être nécessaires, ce qui augmente le coût de traitement. Par conséquent, lors de la phase de conception des dessins de prototype, essayez de simplifier la conception du prototype.

3. Commandez de plus grandes quantités

Pour un même prototype, le coût d'une quantité d'usinage est généralement le coût de 10 ou 100 quantité d'usinage est beaucoup plus élevé. Dans le processus d'usinage, la même programmation CAM et le même montage sont utilisés, ce qui est reproductible. Par conséquent, DDPROTOTYPE recommande d'utiliser des pièces de production à faible volume pour réduire le coût par pièce unitaire.

4. Compétences en conception

Vous pouvez apporter des modifications dans chacun de ces domaines, y compris la sélection des matériaux, la programmation, l'augmentation de la quantité ou d'autres coûts de fabrication, afin de réduire les coûts d'usinage CNC. Lorsque les zones ci-dessus ne peuvent pas être modifiées lors du prototypage, vous pouvez également suivre les étapes suivantes pour vous assurer que la conception est optimisée afin de minimiser le budget.

L'angle intérieur d'un cercle

Dans le processus d'usinage CNC, l'outil rotatif laissera automatiquement un angle interne circulaire à l'angle interne. Plus le diamètre est grand, moins il y a d'étapes d'enlèvement de matière et plus le temps d'usinage est court. S'il y a un angle interne aigu de 90 degrés dans la conception, il est nécessaire d'arrêter la machine, de faire pivoter les pièces, de régler la fixation et d'utiliser un outil spécial pour continuer l'usinage. Ce processus traitera considérablement le temps et les risques, augmentant le coût supplémentaire. Si vous ajustez la conception au congé sans affecter la fonction du prototype, la machine peut fonctionner en continu pour fabriquer des pièces et s'assurer en outre que le rayon du coin intérieur est d'au moins 1/3 de la profondeur de la cavité, ce qui aide à éliminer le changement d'outil et raccourcir considérablement le temps de traitement.

service d'usinage cnc

Évitez les fosses profondes

Pour l'usinage en fosse profonde, cela nécessite généralement l'utilisation d'outils fragiles pour augmenter le risque, et cela prend beaucoup de temps pour enlever plus de matériaux, et nécessite même l'utilisation d'outils spéciaux pour atteindre la profondeur requise par la conception. Afin d'éviter les risques, la vitesse de rotation de l'outil ne peut être réduite au maximum que lors du réglage de la trajectoire de l'outil, et le fraisage peut être effectué par petits incréments. Ou utiliser d'autres technologies, telles que WEDM, le coût est également relativement élevé. Essayez de limiter la profondeur de la fosse dans la conception à 2 à 3 fois le diamètre de l'outil CNC. S'il dépasse 4 fois, le coût augmentera de façon exponentielle.

prototype en aluminium
Tolérance de précision limitée

En général, la fonction d'une pièce ne nécessite que quelques surfaces ou appuis surfaciques. S'il y a plus de dimensions dans la conception (telles que le rayon, l'angle, la profondeur, etc.), le coût de la pièce sera plus élevé. Dans la conception du prototype, nous essayons d'éliminer certaines annotations non clés et d'attribuer des numéros clés aux caractéristiques. et les surfaces qui entreprennent la tâche. Tolérance plus petite = coût plus élevé. Ddprototype suit la norme moyenne ISO 2768, qui est une norme raisonnable pour la conception de prototypes dans DDPROTOTYPE. Notre unité de précision de tolérance typique est de 0.005 "- 0.001", selon les spécifications requises par les clients.

Parenchyme restreint

Parce que la vibration de l'outil est très facile à déformer et que la tolérance est difficile à maintenir, la vitesse d'usinage doit être considérablement réduite et le coût de production CNC augmenté. Ddprototype recommande une épaisseur de paroi minimale de 1.0 mm pour les plastiques et de 0.5 mm pour les métaux. Si des parois très minces sont nécessaires, la fabrication de tôles est généralement plus économique.

usinage prototype
Forage et taraudage
Limiter la longueur du fil

La longueur du filetage est d'environ 1.5 fois le diamètre du trou et la connexion ne sera pas plus solide. L'augmentation de la longueur des fils peut nécessiter des outils spéciaux pour les fabriquer. Dans la conception des pièces, la longueur du filetage doit être limitée à trois fois le diamètre du trou dans la mesure du possible, et l'utilisation d'un taraud standard peut réduire considérablement le coût. Notez que le filetage dans le trou borgne doit avoir un demi-diamètre non fileté supplémentaire à l'extrémité du trou.

éviter les finitions multiples

Le traitement de surface des pièces aura généralement une surface plus lisse, une apparence plus agréable et plus belle, une meilleure résistance à la corrosion et peut maintenir la fonction dans un environnement difficile. Cela nécessite un coût plus élevé. Si seulement lorsque cela est nécessaire, cela peut réduire le coût. DDPROTOTYPE possède une riche expérience dans anodisation de l'aluminium et a des vues uniques sur la réduction des coûts. Veuillez nous contacter pour des renseignements.

Anodisation-Aluminium
PROTOTYPAGE EN FAUTEUIL ROULANT
Décomposer des pièces complexes.

Pour les pièces à géométrie complexe, de nombreux paramètres de codage peuvent être nécessaires au cours du processus d'usinage. Des pinces spéciales doivent également être tournées et repositionnées manuellement, ce qui augmentera également considérablement le coût. Si une pièce volumineuse et complexe est décomposée en deux parties ou plus dans la conception de la pièce, puis assemblée ensemble, la fonction de la pièce ne sera pas affectée.

À propos de DDPROTOTYPE

DDPROTOTYPE est un fournisseur de solutions à guichet unique pour votre fabrication à la demande. Après avoir appliqué toutes les compétences pour réduire les coûts d'usinage CNC de votre conception, DDPROTOTYPE est un partenaire d'usinage CNC fiable. Les clients font confiance aux détails, tels que l'optimisation de la conception, l'identification des matériaux, la tolérance précise, la livraison dans les délais, etc., et nous sommes prêts à faire de notre mieux pour nous assurer que vous êtes satisfait des pièces d'usinage CNC.

Lorsque vous êtes prêt à recevoir le devis, veuillez soumettre Dessins 3D à info@ddprototype.com.

How to reduce the cost of CNC machining

CNC machining is still one of the most popular ways to create rapid prototyping and low-volume manufacturing, with high precision and repeatability, it can process almost any type of materials, and is widely trusted by designers. In the short term, it is difficult to have better technology to surpass CNC machining. Before developing new products, enterprises usually consider how to reduce the budget. So it is very important to reduce the cost of CNC machining in the early stage of prototype creation. The secret to reduce the cost of CNC machining is to reduce the machining time as much as possible. In the process of following the designer’s 3D drawings, the less the machining time, the lower the cost of parts.

Planning is very important for CNC machining. People who don’t know about it may think that it’s a simple and cheap thing to create a prototype with a highly automated, fast and repeatable process. This is not the case. If there is no early scientific planning in terms of materials, machining difficulty, precision, quantity, etc., the price of a prototype may reach hundreds of dollars, or even more. DDPROTOTYPE has 15 years of CNC machining experience, providing rapid prototyping and low-volume manufacturing services to more than 270 customers in more than 30 countries around the world, summarizing various factors to reduce CNC machining costs.

How to reduce the cost of CNC machining

1. Material factor

In CNC machining a prototype, of course, we need to consider what materials to use, each material has its unique performance, cost, machining difficulty. Some of our common materials, such as aluminum, ABS and so on, are popular because they are easy to process and cheap. For example, the price of a 6061 aluminum plate is about $25, the price of 304 stainless steel is $150, and the price of precision grinding 316 stainless steel is as high as $320. In general, you should choose the cheapest material to meet the functional requirements of your design. For some functional prototypes, first consider aluminum or ABS, which can greatly reduce the cost. If it’s a medical prototype that needs to be implanted in the human body, then it has to be made of stainless steel or titanium. Of course, the difficulty of machining, each material is different, easy to process materials, will greatly shorten the processing time. To produce a stainless steel prototype, we need more advanced CNC machines, harder cutting tools, etc. Therefore, when machining the same functional prototype and selecting different materials, the final price varies greatly.

The-latest-trend-of-CNC-machining-materials
Engineers-in-various-fields

2. Reduce setup time

Before the machining is decided, the machinist needs to set up a program to command the cutter to walk according to the planned route. In ddprototype, CNC milling parts generally adopt 3-axis and 5-axis CNC machining. In order to reduce the cost, the 3-axis is usually preferred, so that the part can only be machined on one side at a time, except for the machining profile. For the next side, CNC machines needs to be shut down and manually turned to the other side, which increases the processing risk and additional processing time. In this process, more standard or non-standard clamps may be needed, which increases the processing cost. Therefore, in the design stage of prototype drawings, try to simplify the prototype design.

3. Order Larger Quantities

For the same prototype, the cost of one machining quantity is usually the cost of 10 or 100 machining quantity is much higher. In the process of machining, the same CAM programming and fixture are used, which is repeatable. Therefore, DDPROTOTYPE recommends using low volume production parts to reduce the cost per unit part.

4. Design skills

You can make changes in each of these areas, including material selection, programming, increased quantity or other manufacturing costs, to reduce CNC machining cost. When the above areas cannot be modified during prototyping, you can also take the following steps to ensure that the design is optimized to minimize the budget.

The inner angle of a circle

In the process of CNC machining, the rotating tool will automatically leave a circular internal angle at the internal angle. The larger the diameter is, the less material removal steps are required, and the shorter the machining time is. If there is a sharp, 90 degree internal angle in the design, it is necessary to stop the machine, rotate the parts, set the fixture, and use a special tool to continue machining. This process will greatly process the time and risk, increasing the additional cost. If you adjust the design to fillet without affecting the function of the prototype, the machine can run continuously to make parts, and further ensure that the radius of the inner corner is at least 1 / 3 of the cavity depth, which helps to eliminate the change of the tool and greatly shorten the processing time.

cnc-machining-service

Avoid deep pits

For deep pit machining, it usually requires the use of fragile tools to increase the risk, and it takes a lot of time to remove more materials, and even requires the use of special tools to achieve the depth required by the design. In order to avoid risks, the rotation speed of the tool can only be reduced as much as possible when setting the tool path, and milling can be carried out in small increments. Or use other technology, such as WEDM, the cost is also relatively high. Try to limit the pit depth in the design to 2-3 times of CNC tool diameter. If it exceeds 4 times, the cost will increase exponentially.

aluminum-prototype
Limited precision tolerance

In general, the function of a part requires only a few surfaces or surface supports. If there are more dimensions in the design (such as radius, angle, depth, etc.), the cost of the part will be higher.In the prototype design, we try to eliminate some non key annotations and assign key numbers to the features and surfaces that undertake the task. Smaller tolerance = higher cost. Ddprototype follows ISO 2768 medium standard, which is a reasonable standard for prototype design in DDPROTOTYPE. Our typical tolerance accuracy unit is 0.005 “– 0.001”, depending on the specifications required by customers.

Restricted parenchyma

Because the vibration of the tool is very easy to deform and the tolerance is difficult to maintain, the machining speed needs to be greatly reduced and the cost of CNC production increased. Ddprototype recommends a minimum wall thickness of 1.0mm for plastics and 0.5mm for metals. If very thin walls are required, sheet metal manufacturing is usually more economical.

prototype-machining
DrillING-and-Taping
Limit thread length

The length of the thread is about 1.5 times the diameter of the hole and the connection will not be stronger. Increasing the length of the threads may require special tools to make them. In the design of parts, the length of thread should be limited to three times of the hole diameter as far as possible, and the use of standard tap can greatly reduce the cost. Note that the thread in the blind hole should have an additional unthreaded half diameter at the end of the hole.

avoid multiple finishing

The surface treatment of parts will usually have a smoother surface, more pleasant and beautiful appearance, better corrosion resistance, and can maintain function in harsh environment. This requires a higher cost.If only when necessary, it can reduce the cost. DDPROTOTYPE has rich experience in anodizing aluminum and has unique views on cost reduction. Please contact us for details.

Anodizing-Aluminum
WHEELCHAIR-PROTOTYPING
Decompose complex parts.

For parts with complex geometry, many coding settings may be required in the process of machining. Special clamps also need to be rotated and repositioned manually, which will also greatly increase the cost. If a large and complex part is decomposed into two or more parts in the design of the part, and then assembled together, the function of the part will not be affected.

About DDPROTOTYPE

DDPROTOTYPE is a one-stop solution supplier for your on-demand manufacturing. After applying every skill to reduce CNC machining cost to your design.DDPROTOTYPE is a reliable CNC machining partner. Attention to details, such as optimizing design, identifying materials, precise tolerance, timely delivery and so on, are trusted by customers, and we are willing to do our best to ensure that you are satisfied with CNC machining parts.

When you are ready to get the quotation, please submit 3D drawings to [email protected].